Partagez | 

L'évolution de Viral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: L'évolution de Viral   Sam Nov 28, 2015 6:41 pm

Nom du rp : "Deux menaces valent mieux qu'une !"
Lien : http://db-reborn.rpgboard.net/t951-deux-menaces-valent-mieux-qu-une-pv-karabuu
Nombre et nom des joueurs : 2 (Karabuu, ses PNJ et moi)
Nombre de postes : 7
Estimation du nombre de mots de chaque poste : 563 - 392 - 438 - 860 - 517 - 644 - 425.
Autre : /

Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Rang B [Terrien]

Masculin Messages : 214
Zénies : 12500

Données du Personnage
Power Level: 6 762 814
Power Level en Kili: 130
Inventaire :

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Sam Nov 28, 2015 11:12 pm

Pour les mots je me suis basé sur mon propre compteur par réflexe, surtout que j'ai commencé à noter avant que tu ne postes ta demandes (donc j'avoue avoir la flemme d'éventuellement changé) mais voici donc les points.

PREMIER POST :

Quantité : 14/25

Qualité : 24/25 La perte d'un point est un peu sévère pour une unique faute, sans doute d'inattention qui plus est (un où au lieu d'un ou) mais c'est compensé par le fait que pour la quantité j'ai arrondi à l'unité supérieure alors que c'était exactement 13,5

Appréciation : 14/20  Le post m'a plu dans sa globalité, mais le début m'a un peu laissé sur sa fin. Je comprendre l'itnérêt d'entrer rapidement dans le vif du sujet… Mais ici, et surtout pour un premier rp, ça manque un peu pour moi d'exposition, histoire de savoir à quoi ressemble la planète, pourquoi tu t'es écrasé sur cette planète là etc etc. Enfin j'avoue que je tique toujours un peu à l'évocation d'humain alors qu'avec ma conception de db il n'en existe que sur terre

Originalité : 18/20 Par contre j'avoue qu'en terme d'originalité c'est pas mal, car d'ordinaire c'est rare que les joueurs se montrent aussi agressifs et hostiles dès le premier post etc.

Dynamisme : 8/10 En soit la narration et les événements se suivent de façon fluide, mais le manque de détail fait que cela manque un peu de lien pour se suivre.

78 Points

DEUXIÈME POST :

Quantité : 9/25 

Qualité : 25/25 Pas de faute, pas de commentaire.

Appréciation : 17/20 Alors cela peut ne pas semble grand-chose, mais alors qu'au début de ton post je ronchonnais sur l'absence de description des bestioles cavernicoles, le simple fait que tu en désignes une comme écailleuse et reptilienne permet de s'en faire une meilleure, et donc de même pour la scène globale ! De même pour la description de ton environnement.

Originalité : 12/20 Par contre, je n'ai pas grand-chose à dire sur l'originalité, tout ce que je relève étant l'attitude globale de ton personnage, qui reste assez différente de l'ordinaire pour être noté.

Dynamisme : 5/10 Décrivant surtout comment ton personnage se cache je ne peux pas dire que ton post fais beaucoup avancer le schmilblick :p

68 Points

TROISIÈME POST :

Quantité : 10/25 

Qualité : 25/25 Pas de faute, pas de commentaire.

Appréciation : 13/20  Le problème ici n'est pas le style où la façon d'écrire, mais le fait qu'avec leu peu de progression qu'il y a dans les cours des choses, la situation devient « ennuyeuse ».

Originalité : 14/20 L'attitude assez spécifique de ton personnage est toujours originale en soit, mais le manque d'action qu'il effectue limitent la possibilité d'originalité.

Dynamisme : 5/10 Je ne peux pas donner davantage, car dans le fond tu ne fais que réagir aux actions de Karabuu de façon relativement sommaire et dans le fond tes propos ne sont là que pour lui laisser l'initiative pour la suite des événements.

67 points

QUATRIÈME POST :

Quantité : 20/25 

Qualité : 24/25 Une petite faute de conjugaison sur un verbe précis. (et oui le copié collé c'est mal, mais je vais pas réécrire 36 fois la même vérité :p)

Appréciation : 14/20  Ton post est appréciable sur la fin, mais sur tout ce qui précède, sur tes considération sur ce qu'a dit Karabuu, ton texte fait très/trop mécanique. C'est bien sûr normal de reprendre ce qu'a dit l'autre, mais ici j'ai l'impression que ça s'enchaine trop étape par étape. Entre autre je trouve presque dommage que tu parles si facilement de ta proie

Originalité : 12/20 La majorité de ton post étant constitué de la réaction quant aux propos de Karabuu la note ne peut pas être très élevé. Néanmoins la révélation quant au scientifique y contribue.

Dynamisme : 5/10 Alors la critique que je vais faire là...Je sais que c'est pour avancer le rp etc, mais le fait que tu fasses sortir le personne de Karabuu etc, même si c'est minime, cela reste de l'interprétation de personnage. Et en dehors de cela le fait que la majeure partie de ton post est constitué de réflexions fait que le dynamisme n'est de base pas excessivement conséquent.

75 points

CINQUIÈME POST :

Quantité : 12/25 

Qualité : 24/25 Un mot  auquel il manque une lettre

Appréciation : 15/20  Les constatations ont l'air moins mécaniques et plus naturelles, ça rend la chose plus plaisante à lire. J'avoue que personnellement j'ai un peu tiqué sur le fait que ton personnage reconnaisse Nazgul et Sachiko comme probablement humain, mais ça peut se comprendre.

Originalité : 09/20 J'avoue ici avoir du mal à trouver cependant ce qui est original dans le post, car même si le déroulement est moins mécanique, ici les pensées pourraient très bien être celles d'autres personnages.

Dynamisme : 6/10  Tu fais preuve d'un peu plus de mouvement que dans les précédents posts, mais encore une fois les ouvertures pour la suite du rp sont relativement limitées.

66 points

SIXIÈME POST :

Quantité : 15/25 

Qualité : 25/25

Appréciation : 19/20  Le passage sur le ressenti de ton personnage, sa réaction face aux humains, à son passé, était vraiment plaisant à lire.

Originalité : 18/20 Le fait de nous attarder un peu sur son ressenti exactement quant à sa condition passée est assez personnelle et originale pour mériter cette note.

Dynamisme : 5/10  Par contre tu ne fais pas grand-chose ici, la seule chose que ton personnage faisant concrètement pour l'avancée du rp étant de donner son vote.

87 points

Septième POST :

Quantité :  Not found/25  (je plaisante, juste qu'il y avait 404 mots, ça fait 10 points x) )

Qualité : 24/25 Une lettre manquant à un mot

Appréciation : 15/20   Ca se lit bien, mais l'impression de relire le post de Karabuu fait que ça agace un peu ^^'

Originalité : 10/20 La raison évoquée ci dessus fais que je ne peux pas noter davantage

Dynamisme : 6/10  En soit cela fait avancer le rp… Mais mon problème est que c'est un post de conclusion, et qu'au vu de tes propos finaux on a l'impression que le rp va continuer en ligne direct.

65 points

78 + 68 + 67 + 75 + 66 + 87 + 65 =506 Points Z

Ajout édition: Et de par le massacre commis au début de ton rp, tu perds un point d'alignement.
Invité

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Ven Déc 04, 2015 10:24 pm

Nom du rp : "Affûter ses couteaux"
Lien : http://db-reborn.rpgboard.net/t958-affuter-ses-couteaux-pv-viral
Nombre et nom des joueurs : 2 (Karabuu, ses PNJ et moi)
Nombre de postes : 7
Estimation du nombre de mots de chaque poste : 687 - 253 - 437 - 411 - 523 - 453 - 345.
Gray Ashura

Rang B [Rayden]

Masculin Messages : 587
Zénies : 4906

Données du Personnage
Power Level: 6 287 139
Power Level en Kili: 124
Inventaire :

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Dim Déc 06, 2015 6:27 pm

Notation :

Quantité : 78/175
Qualité : 172/175
Originalité : 80/140
Appréciation : 80/140
Dynamisme : 70/70

=>480 PZ
Invité

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Ven Déc 25, 2015 2:53 pm

Nom : Intro dissonante [Event la mélodie de la destruction]
Noms et nombre de participants : Karabuu, ses pnjs et moi - 2 et le MJ
Nombre de post : 8 (un tour sauté)
Kodaïan

Rang B [Saiyajin]

Masculin Messages : 274
Zénies : 9180

Données du Personnage
Power Level: 10 661 930
Power Level en Kili: 2 00
Inventaire :

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Sam Déc 26, 2015 4:13 pm

Post 1
Quantité : 13/25
Originalité 20/20
Appréciation : 19/20
Dynamisme 8/10

Points Z = 85

Post 2

Quantité : 9/20
Originalité : 20/20
Appréciation : 20/20
Dynamisme : 10/10

Points Z = 89

post 3

Quantité : 13/25
Originalité : 19/20
Appréciation : 19/20

Point Z = 86

Post 4
Qualité 25/25
Quantité 13/25
Originalité 19/20
Appréciation 17/20
Dynamisme 9/10

Points Z = 83 pts

Post 5

Qualité 24/25
Quantité 8/25
Originalité 15/20
Appréciation 18/20
Dynamisme 5/10

Points Z = 70 (un post particulier, car ton personnage avait décidé de ne rien faire, pas évident ni à jouer ni à évaluer.)

Post 6

Qualité 24/25
Quantité 13/25
Originalité 19/20
Appréciation 18/20

Points Z = 84

Post 7

Qualité 25/25
Quantité 13/25
Originalité 19/20
Appréciation 20/20
Dynamisme 10/10

Points Z = 87 pts

Post 8 :

Qualité 25/25
Quantité 15/25
Originalité 18/20
Appréciation 18/20
Dynamisme 9/10

Points Z = 85 pts

Total du rp : 85 + 89 + 86 + 83 + 70 + 84 + 87 + 85 = 669 pts
Avec le bonus "Eveeeeeent" ça fait un joli x2, soit un total final de 1338 points Z, toutes mes félicitations mon p'tit viral

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Lun Jan 11, 2016 11:17 pm

Combat HRP Viral Vs Gray Ashura
Lien : http://db-reborn.rpgboard.net/t1005-viral-vs-gray
12 postes
Moyenne de 370 mots par poste
Invité

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Jeu Jan 21, 2016 8:43 pm

Nom : [Quête] Les créatures du village
Noms et nombre de participants : Karabuu, ses pnjs et moi - 2
Nombre de post : 5
Autre : Rien de spécial.
Ferliost

Rang B [Terrien]

Données du Personnage
Inventaire :

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Lun Fév 01, 2016 2:46 pm

Premier post :

Qualité : 24/25 Une petite faute d'accord, mais surtout il manque deux petits déterminants.

Quantité : 25/25 X1,773

Originalité : 18/20 L'étude de ta transformation, ainsi que l'attitude de ton personnage face au carnage avec la comparaison avec ses propres actes, justifient ce 18.

Appréciation : 12/20 Pourquoi ce 12 ? Car en vérité le texte en terme de qualité littéraire vaudrait au moins un 17, mais le fait que le post face cette taille me donne l'impression que tu ne l'as fait que pour acquérir la technique puissante. Ce n'est pas un mal en soit, mais pour moi j'avoue que ce n'est pas ce à quoi je m'attends dans un rp de quête.

Dynamisme : 07/10 En soit tu réponds bien au post de ton camarade, mais par rapport à la taille de ton post, le rp n'avance presque pas.

152 Points

Deuxième post :

Qualité : 24/25 Une faute de conjugaison.

Quantité : 09/25

Originalité : 17/20 Malgré la petite taille de ton post tu as bien exploité la spécificité de ton personnage pour ce qui était de se rendre à la montagne et a fait une bonne analyse de la chose. Et puis il ya le fait de se servir d'un chewing-gum comme appat. '-'

Appréciation : 17/20 Après ce dernier point justement est amené de façon éclair, peut être un peu trop, mais hormis ça le post permet de compléter ce qui manquait un peu dans celui de Karabuu.

Dynamisme : 09/10 En soit le rp avance bien, mais la fin est trop abrégée pour nous permettre quelque part de suivre parfaitement ce qui se passe.

76 Points

Troisième post :

Qualité : 23/25  Deux trois fautes d'accord et une phrase asse longue sans verbes conjuguées.

Quantité : 25/25 X 1,135

Originalité : 19/20 Le background est assez intéressant à voir, rappelant ton personnage à la base, quand bien même il y a la marque de sa transformation dans ses réactions à la situation, quant à la façon de se battre elle est intéressante. (et oui j'ai vu la référence à Hellsing abridged '-')

Appréciation : 17/20 Le texte est bien écrit et la façon de se battre intéressant… mais malgré cela j'ai eu parfois l'impression d'un déroulement mécanique quelque part. C'est rare que je dise ça mais c'est peut être parce que tu as fais trop d'action.

107 Points

Quatrième post :

Quantité : 20/25

Originalité : 18/20 L'interprétation de ton personnage sous forme bestiale et la parenthèse avec son créateur apporte une narration assez intéressante.

Appréciation : 17/20 J'avoue que… Même si ça met l'emphase sur le fait que la chose devient naturelle pour lui, je trouve la transformation amenée de façon trop brève, manquant quelques peu de détails. D'autant plus que tu parles de la prise de contrôle de la bête, ce qui se voit dans les actions mais assez peu dans le style et le ressenti du personnage.

90 Points

Cinquième post :

Quantité : 19/25

Originalité : 16/20  C'est toujours un peu difficile de faire original sur un post de conclusion, mais ici tu t'en es pas trop mal tiré avec une analyse poussée de la scène qui permet d'éviter la paraphrase ainsi que les réflexions sur les origines de votre adversaire et tes « changements ».

Appréciation : 15/20  le post est bien, mais j'avoue avoir été, quelque part, un peu frustré par le fait que dans le fond, même si c'est évoqué j'ai trouvé les transformations et leurs conséquences/impressions presque survolées par moment.

85 Points

Soit donc un total de 152 + 76 +107 + 90 + 85 = 510, donc 510 points à répartir en point Z et en Zénies.

Plus 500 Zénies et 250 points Z de quêtes, oui j'ai réduit la récompense de 200 Zénies, car je considère que vous étiez un peu trop puissant par rapport aux adversaires du rp, mais vous n'en avez quand même pas abusé.
Invité

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Jeu Fév 04, 2016 11:57 pm

Nom : Mystérieuse rencontre [solo] (Rp d'interlude)
Lien : http://db-reborn.rpgboard.net/t1100-mysterieuse-rencontre-solo
Noms et nombre de participants : moi - 1
Nombre de post : 1 seul
Autre : Rien de spécial.
Ferliost

Rang B [Terrien]

Données du Personnage
Inventaire :

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   Mar Fév 09, 2016 7:16 pm

Avant la notation je tiens à préciser que c'est ma dernière nota avant deux semaines, car je l'avais promise. Par contre je souhaite rappeler qu'il reste le combat de Gray et Viral à noter pour Viral, histoire que ça ne se perde pas dans les autres corrections.

Unique post :

Quantité :22/25

Originalité : 17/20 Ce post de transition soulève pas mal de question, même si l'idée du rêve est un peu classique, bien que bien amené

Appréciation : 16/20 C'était assez intéressant mais j'ai trouvé la chose un peu brouillonne par moment, et c'est le dommage vu la chose abordée. Après c'est sans doute voulue car c'est un rêve et pour ne pas trop en dévoiler.

Dynamisme : 10/10 Vu que ce post est unique et a un intérêt je ne peux pas me fonder sur d'autres critères pour juger.

90 points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution de Viral   

L'évolution de Viral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1