Partagez | 
 

 Le Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
avatar


Masculin Messages : 666
Age : 104
Zénies : Infini

MessageSujet: Le Système de Jeu   Mar Juil 01, 2014 1:38 pm



Le Système de Jeu


Dragon Ball Reborn


- L'évolution -

Ici, votre niveau de puissance est mesuré en unités de scouter au départ, mais passé les 50 000 unités, votre niveau de puissance sera mesuré en Kili.
Un Kili = 50 000 unités.

Si vous êtes à 53 000, votre niveau de puissance sera d'un Kili et 3000 unités.

Vous gagnez en puissance en faisant évaluer vos RPs terminés par le staff ou d'autres joueurs qui vous donneront une note par post. les modalités de notation sont les suivantes :

Des unités de puissance vous sont attribués, en respectant une fourchette dépendant de base de votre niveau actuel. Les unités vous sont attribués par le correcteur, en respectant la fourchette selon la qualité générale du RP, la quantité de mot par postes, l'originalité, le style, le respect des actions des autres joueurs, s'il y a des postes de combat ou d'entrainement etc...

Palier 1 : en dessous de 100 000

Fourchette de 0 à 10 000 unités


Palier 2 : entre 100 000 et 1 000 000

Fourchette de 0 à 50 000


Palier 3 : au dessus de 1 000 000

Fourchette de 0 à 75 000

La fourchette large permet une bonne marge d'appréciation du correcteur, c'est selon l'impression qu'il a eu du rp qu'il peut moduler son résultat, cela permet plus de rapidité et de flexibilité. Cependant le nombre de mots a toujours son importance, et les fourchettes montrées ci dessus correspondent à un rp qui serait constitué d’un seul post de moins de 1 000 mots.

Ainsi, ce plafond maximal doit soit être multiplié par le nombre de post si la moyenne de mots par post est inférieur à 1000

Mais si cette moyenne de mots est supérieure à 1000, alors il faut multiplier le plafond maximal par le nombre moyen de mots par post divisé par 1 000

A noter cependant que ces valeurs ne sont qu’une notation potentiel. Faire de grands posts ou de très nombreux petits posts ne vous assurent pas une excellente notation. Tout dépend de l’appréciation du correcteur, s’il considère que le texte lui même est bien écrit et que sa taille ne nuit pas à son intérêt et n’est pas dû à du remplissage !

Si vous souhaitez convertir les points de notation en zénies au lieu des les acquérir en point Z, prenez les points de notations et divisez les par 1000, puis ajouter le résultat arrondi au supérieur à votre somme de Zénie. A noter qu’il est possible de partager la distribution des points de notation entre power level et Zénies.

Important : Vous êtes dans Dragon Ball, le centre de la chose ce sont les arts martiaux et les combats. Ainsi, les Rps 100% sociaux ne bénéficieront pas du multiplicateur ou d'augmentation de la fourchette de par la taille des posts., seuls les postes entraînements et combat en profiteront. On ne vous demande pas d'être des bourrins, mais c'est une question de logique, on ne devient pas plus fort en prenant l'apéro avec son voisin.

Il est aussi demandé à TOUS les correcteurs d'utiliser ce site de comptage de mots : http://www.compteurdelettres.com/mots.html

Et ceci afin d'éviter d'avoir des comptages différents.

Aussi, essayez de ne pas obstruer la queue de demandes de corrections, postez les une correction à la fois. On ne vous empêche pas de RP, en attendant une correction mais on souhaite éviter le spam qui risque de décourager (et épuiser) les correcteurs.
Tout le monde peut corriger un RP d'ailleurs, c'est un moyen de gagner des Zénies (récompense de 100 Zénies par RP corrigé). Après ne faites pas exprès de donner des notes basses et injustifiées ou vous serez sévèrement sanctionné (sauf si du coup c'est justifié). A savoir que les bonus de correction s'appliquent de cette façon: Correction de base => Multiplicateur d'item (poids du guerrier par exemple) + Multiplicateur du lieux (salle de l'esprit et du temps par exemple)


- Les statistiques -

Les unités représentent votre puissance, et ce nombre peut être réparti dans 5 stats : l'attaque, la défense, la vitesse, la magie et la résistance magique.

Attaque : la puissance de vos coups et de vos attaques de Ki

Défense : la résistance de votre personnage aux coups et attaques de Ki

Vitesse : ben... la vitesse de déplacement de votre personnage, ça implique aussi la rapidité de vos coups

Magie : la puissance magique de votre personnage, qui est donc séparée du Ki

Résistance magique : la résistance de votre personnage aux attaques magiques

Ces stats devront figurer dans votre registre et être à jour. De plus, en cas de combat, vos statistiques doivent être tenue à jours post après post sur le Rp même pour assurer une plus grande clarté sur les rapport de force en jeu.


Maintenant un exemple :

Jean Michel a 3 Kili soit 150 000 unités, il a donc 150 000 points à répartir :

Attaque : 30 000

Défense : 50 000

Vitesse : 20 000

Magie : 25 000

Résistance magique : 25 000

Total > 150 000

Il se transforme avec sa transformation en super Jean Michel qui est un x10 :

3 Kili x 10 = 30 Kili 1 500 000 unités

Attaque : 30 000 x 10 = 300 000

Défense : 50 000 x 10 = 500 000

Vitesse : 20 000 x 10 = 200 000

Magie : 25 000 x 10 = 250 000

Résistance magique : 25 000 x 10 = 250 000

Total > 1 500 000

Comme vous pouvez le voir il suffit de multiplier vos stats par le multiplicateur de la transformation.

En sachant qu'un réel écart se creuse à partir du double de statistique.
Par exemple, une force 2x supérieure à la défense de la cible infligera de lourds dommages, sans être un one shot cependant. Le one shot se situe a une différence de states 3x supérieur d'un combattant à l'autre.


- Le système de combat -

Les techniques que vous utilisez peuvent avoir toute la puissance que vous leur mettrez, cette puissance est calculée sur notre échelle de jauges de Ki, plus vous vous rapprochez de 100%, plus l'attaque est puissante mais plus elle est fatigante. Aussi n'oubliez pas que si vous êtes gravement blessé, il sera plutôt difficile de lancer une attaque à 100% sans y passer.
Soyez réaliste donc, votre personnage ne pourra pas balancer des attaques full power à tour de bras. Comme dit dans le règlement, le grobillisme est très surveillé.


- Les Zénies -

Il s'agit de la monnaie du forum, tout le monde commence avec 2000 Zénies, vous pouvez utiliser cet argent pour acheter des objets à la boutique.

Comment gagner ce précieux argent ?

Faire Une Bonne Proposition : +200


Proposer un Partenariat au forum : +300


Poster sa présentation : +1000


Poster son registre : +500


Proposer une mission : +150


Parrainer un membre : +200


Proposer Un Prédéfini : +150


Ouvrir une Galerie GFX : +100


Proposer un Tutoriel : +200


Proposer un Concours : +100


Faire une commande GFX : -120


Créer une alliance/équipe : -500


Acheter une Technique Spéciale.


Acheter des Objets de la boutique.
Noter un RP d'un joueur : 100 Zenies


Faire Venir un membre :


C'est la technique la plus utilisée par les flemmards qui aiment avoir de l'argent facile. Celle-ci consiste à apporter un nouveau membre sur le forum. Le membre en question devra signaler "Votre" pseudo dans sa présentation. Et après sa validation sur le forum, vous pouvez décrocher votre dû.


Les Votes :


Une technique assez répandue récemment et qui est bel et bien le système de votes sur les Topsites.


C'est la plus facile, puisqu'il ne vous suffit que de quelques clics pour gagner une assez satisfaisante somme.


Vous pouvez gagner des Zénies mais ça influencera sur vos gains. Prenons un exemple :


Mr Y a voté 80 fois ce mois.


Mr Y veut gagner des Zénies.


Mr Y gagne donc 10 Zénies par vote soit 800 Zénies




- Le Karma -

Lorsque vous créez votre personnage, Vous pouvez demander à quel Karma vous souhaitez le faire commencer, les bonnes ou mauvaises actions que vous effectuerez au cours de votre RP augmenteront ou diminueront votre karma.Pour le code du règlement, vous devez donner à manger aux admins.

Le karma n'est cependant pas une statistique qui vous cloisonne dans un rôle ou un état d'esprit. Le monde n'est pas forcément manichéen et de bonne personnes peuvent être amener à faire de mauvaises actions pour de bonnes raison, comme de mauvaises personnes a être généreux pour des raisons purement égoïstes. Le karma est donc plutôt une statistique qui défini un alignement et une volonté de faire le bien autours de soi, ou le mal, plutôt que forcément l'investissement assurer d'un esprits bon ou mauvais qui vous force à jouer d'une certaine façon. Voici comment se composent les alignements :

Neutre : -2, -1, 0, +1, +2

Mauvais : -3, -4

Maléfique : -5, -6, -7

Bon : +3, +4

Très bon : +5, +6, +7

C'est sous demande au staff que vous pourrez changer de karma en faisant la demande en dessous d'un RP à corriger. Attention toutefois, le staff se réserve le droit de vous retirer ou vous ajouter des points de karma à son initiative s'il le juge nécessaire, même si ça vous pénalise.
Être d'un côté ou de l'autre vous offre plusieurs avantages, qui sont énumérés si-après :

Avantages des bons karma :

- Peuvent apprendre le Kamehameha et le Kaioken/Zeloken (+3 de karma minimum nécessaire)

- Ont accès au Paradis et à la planète de Kaio

- 50% des dégâts du Genki Dama sont annulés à +3 de karma et 100% des dégâts sont annulés à +5

- Vous avez accès à la libération de potentiel du Grand Chef Namek (+5 de karma minimum nécessaire)

Inconvénients des bons karma :

- Vous ne pouvez pas apprendre les techniques des mauvais

- Vous ne pouvez pas être un tyran


Avantages des mauvais karma :

- Peuvent apprendre le Makaioken/Zeloken, Flammes de l'Enfer, Explosion Démoniaque (-3 de karma nécessaire)

- Peuvent apprendre à transformer les gens en Majins (-5 de karma nécessaire)

- Ont accès à la Salle du Makaio en Enfer

- Peuvent manger le fruit de l'Arbre de Puissance (-5 de karma nécessaire)

- Peuvent faire ce qu'ils souhaitent puisqu'ils ne sont pas retenus par des principes

Inconvénients des mauvais karma :

- Vous ne pouvez pas apprendre les techniques des bons

- Vous craignez les techniques sacrées comme le Genki Dama à -3 et avez de grandes chances de vous faire tuer par celui-ci à -5, même si votre personnage est résistant



Quelques précisions des règles RP :

- Vous devez avoir une raison logique et acceptable afin d'engager un rp avec un autre joueur.
- Vous ne contrôlez pas les actions ou les décisions des personnages des autres joueurs. Seulement les vôtres, sauf sur autorisation expresse de votre camarade de jeu.
- Vous n'êtes pas autorisé à plus d'un sujet à la fois. Tous les sujets se produisent en temps réel. (excepté les Flashbacks bien sûr) Sauf sur dérogation du staff et en cas de blocage Rp. veillez cependant a respecter une cohérence chronologique.
- Vous ne pouvez pas avoir plus de trois personnages dans le jeu.
- Évitez le "grosbilisme".
- Vous pouvez prendre n'importe quel personnage de n'importe quelle série à condition de respecter la cohérence de l'univers développer par le forum.
- Tous les RPs doivent être cohérents avec l'univers de Akira Toriyama, les personnages, lieu et événements expressément et clairement tirer d'une autre oeuvre le peuvent pas venir s'insérer dans l'univers DBR.
- C'est correct d'écrire beaucoup, tant que c'est pertinent à l'histoire.
- La qualité de ce que vous écrivez est bien plus importante que la quantité. Les membres du staff se pencheront sur des choses comme la grammaire, l'orthographe, l'intrigue et la caractérisation.



©️ By A-Lice sur Never-Utopia


Dernière édition par Game Master le Dim Juin 07, 2015 11:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirai Son Pan

avatar


Féminin Messages : 387
Age : 26
Zénies : 3290

Données du Personnage
Power Level: 20 135 000
Power Level en Kili: 400
Inventaire :

MessageSujet: Re: Le Système de Jeu   Mar Fév 24, 2015 10:56 pm



La Mort


Dragon Ball Reborn


Au cours du RP, vous pouvez être amené à mourir, vous passerez alors devant Enma dans un court RP où un MJ vous enverra au Paradis ou en Enfer selon votre Karma actuel. Pour les êtres absolument neutres, il leur sera donné la possibilité de se défendre (sauf si leur background compte vraiment plus d'actions mauvaises que bonnes).

Vous devez passer au minimum une semaine IRL dans le monde des morts avant d’être ressuscité. Pour ressusciter, le meilleur moyen serait que quelqu'un réunisse les Dragon Ball pour vous ramener à la vie, mais il existe d'autres moyens énumérés ci-après :


- Passer par l'Entre-Monde : Si vous vous sentez chanceux, vous pouvez tenter l'Entre-Monde, c'est à dire l'endroit où sont bannies les pires créatures de l'Univers. A votre entrée, un MJ lancera un dé de 100, plus le résultat est proche de 0, plus votre adversaire sera à égalité avec vous. Oui, au mieux votre adversaire aura la même force que vous, au pire... eh bien tentez votre chance héhé. Si vous échouez et mourrez là-bas, vous serez renvoyés dans l'Autre-Monde avec 20% de votre puissance en moins (cette perte est permanente, vous devrez donc regagner les 20% perdus).


- La Nécromancie : Vous pouvez vous faire invoquer par un Nécromancien et passer un contrat magique avec lui. Vous serez ressusciter quand ce contrat aura été rempli. Si vous trahissez le Nécromancien et que celui-ci arrive à vous renvoyer dans l'Autre-Monde, vous perdrez 10% de votre puissance. Plus de détail sur la Nécromancie
Spoiler:
 


- Les Dragon Ball : Cela a déjà été dit plus haut mais il me semblait important de le re-signaler. Si un joueur ne supporte pas de vous avoir perdu, il peut tenter de réunir les Dragon Ball pour vous ressusciter.


- Missions pour Kaioshin/Makaioshin : Vous pouvez vous mettre au service d'un Kaioshin ou d'un Makaioshin. Ils vous donneront trois missions à accomplir dans le monde des vivants, après ces trois missions, votre auréole disparaîtra et vous aurez ressuscité. Notez que si vous choisissez de vous délier de vos missions, vous ressusciterez aussi, mais en perdant 15% de votre puissance.


Note : En général, vous ressuscitez à l'endroit où vous êtes mort, sauf en cas de Nécromancie ou de mission Kaioshin/Makaioshin


© By A-Lice sur Never-Utopia

_________________



Dernière édition par Mirai Son Pan le Mar Aoû 15, 2017 4:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gray Ashura

avatar


Masculin Messages : 689
Age : 22
Zénies : 5006

Données du Personnage
Power Level: 6 477 934
Power Level en Kili: 124
Inventaire :

MessageSujet: Re: Le Système de Jeu   Mar Mar 21, 2017 2:50 pm



Power Up et Techniques Spéciales


Dragon Ball Reborn




Durant le RP, vous aurez la possibilité d'avoir accès à des Powers Up particulier. Ceci se fait avec accord du staff et sous RP avec MJ.

Note : Les personnages à alignement neutre n'ont accès qu'aux lieux d'entraînement


Les Powers Up pour les bons :


L'Eau Sacrée : Grimpez la Tour Karin et attrapez le Maître chat sans tricher pour qu'il vous fasse cadeau de l'Eau Sacrée.
Effets : En dessous de 100 000 unités, double votre puissance. Entre 100 000 et 1 000 000, la multiplie par 1,75. Au delà de 1 000 000, la multiplie par 1,5
Conditions : Être au moins au Karma +3


Grand Chef Namek : Allez voir le Grand Chef sur Namek et peut-être acceptera-t-il de libérer votre potentiel.
Effets : En dessous de 100 000 unités, triple votre puissance. Entre 100 000 et 1 000 000, la double. Au delà de 1 000 000, la multiplie par 1,75
Conditions : Être au moins au Karma +5 et avoir une bonne raison de lui demander la libération de potentiel ou avoir aidé les Nameks de manière significative


Cristal Magique de Zélod : Dans la Tour du Bibliothécaire, un immense cristal magique flotte, une partie de son énergie infinie peut fusionner avec la votre.
Effets : En dessous de 100 000 unités, vous ajoute 10 000 unités. Entre 100 000 et 1 000 000, vous ajoute 200 000 unités. Au delà de 1 000 000, vous ajoute 1 000 000 d'unités
Conditions : Être au moins au Karma +3, réussir l'épreuve du Bibliothécaire et avoir une bonne raison


Les lieux d'entraînement pour les bons :


La planète du Kaio du Nord : Dans l'Autre-Monde, si Enma vous le permet, vous pourrez rejoindre la planète du Kaio du Nord après avoir traversé la longue route du Serpent. La planète de Kaio est minuscule et sa gravité est dix fois supérieure à celle de la Terre. C'est là que vous pourrez apprendre le Kaioken et le Genki Dama.
Effets : Notation de vos postes x1,5
Conditions : Un seul RP, attention, Enma n’envoie pas tous les clampins chez Kaio, vous devez en faire la demande si vous en connaissez l'existence, ou être un proche de quelqu'un qui est y est déjà allé
Attention : Ce lieu d'entraînement ne fait effet qu'en dessous de 100 000 unités, après la gravité ne vous affecte plus


La Salle de l'Esprit et du Temps : Une salle aussi immense que la superficie de la Terre, tout n'est qu'étendue de blanc, attention à ne pas vous éloigner du bâtiment principal. Là dedans, deux années passées dans cette salle équivalent à deux jours dans le monde extérieur. Les températures osciellent entre le -40 et +50 degrés et la gravité y est extrêmement élevée.
Effets : Notation de vos postes x3
Conditions : Un seul RP, Kami-Sama doit avoir une bonne raison de vous y emmener et vous ne pouvez y entrer qu'à maximum deux personnes, sinon le temps dans la salle s'écoulera normalement


L'épreuve ultime : La connaissance magique du Bibliothécaire est infinie, il peut vous envoyer faire un combat mental qui ne vous affectera pas physiquement, mais dont vous pourrez ressortir réellement plus fort, sans avoir à subir le combat. C'est également à la Tour que vous pourrez apprendre le Zeloken.
Effets : Notation de vos postes x2
Conditions : Un seul RP, et là aussi le Bibliothécaire doit avoir une bonne raison de vous faire subir l'épreuve


Les Powers Up pour les mauvais :


Gete Star : Cet immense vaisseau-planète est en permanence en voyage dans l'espace en quête d'énergie, énergie qu'il garde précieusement, mais qui peut être volée...
Effets : En dessous de 100 000 unités, double votre puissance. Entre 100 000 et 1 000 000, la multiplie par 1,75. Au delà de 1 000 000, la multiplie par 1,5
Conditions : Être au moins au Karma -3. Voir avec Cooler Cold.

Fruit de l'arbre de puissance : un fruit qui pousse sur l'arbre au plus profond des cavernes de Freezer 79 et gardé par d'immondes créatures.
Effets : En dessous de 100 000 unités, triple votre puissance. Entre 100 000 et 1 000 000, la double. Au delà de 1 000 000, la multiplie par 1,75
Conditions : Être au moins au Karma -5. L'arbre de puissance est un secret farouchement gardé par les Démons du froid, donc si vous n'en êtes pas un, vous ne pouvez pas connaître son existence. Il faudra qu'un Démon du froid ne vous en parle, ce qui n'est pas gagné vu leur caractère. Une fois là-bas, vous devrez vaincre les créatures qui gardent cet arbre.


Cristal des Ténèbres de Zélod : Dans la forêt des ténèbres, domaine du mal sur Zélod, là où circulent les monstres les plus puissants de la planète, c'est là que se trouve, en son cœur, le Cristal des Ténèbres, aussi intouchable que le Cristal de la Tour du Bibliothécaire, les deux maintiennent un équilibre sur la planète. Son énergie est également infinie et peut fusionner avec la votre, mais prenez garde, car Deimos veille sur lui.
Effets : En dessous de 100 000 unités, vous ajoute 10 000 unités. Entre 100 000 et 1 000 000, vous ajoute 200 000 unités. Au delà de 1 000 000, vous ajoute 1 000 000 d'unités
Conditions : Être au moins au Karma -3, réussir l'épreuve de Deimos


Les lieux d'entraînement pour les mauvais :


La planète du Makaio du Nord : En dessous de l'Enfer, dans ses profondes cavernes descend un escalier immensément long, rappelant la Route du Serpent, et qui mène vers une petite planète où réside le Makaio du Nord. C'est ici que vous pourrez apprendre le Makaioken.
Effets : Notation de vos postes x1,5
Conditions : Un seul RP, attention, l'endroit où se trouve l'escalier est paumé et personne n'y va pour une bonne raison, le Makaio a une garde personnelle de Démons
Attention : Ce lieu d'entraînement ne fait effet qu'en dessous de 100 000 unités, après la gravité ne vous affecte plus


La salle de mise à l'épreuve : Dans les montagnes de Makyo se trouve une salle spéciale, installée par les premiers Démons qui trouvèrent la planète. A l'intérieur, la magie noire leur a permis de faire changer les températures et la gravité, vous serez également attaqué sans relâche par les gardiens de la salle en plus de devoir gérer votre entraînement pendant les deux jours où vous y resterez. Oui, deux jours, sinon vous serez subjugué par la magie noire et rejoindrez les gardiens de la salle.
Effets : Notation de vos postes x3
Conditions : Un seul RP, cette salle ancienne n'est connue que des vieux Makaios et Makaioshins, donc si vous êtes un Démon, vous devrez prendre l'information de leur part
Attention : le temps s'écoule normalement dans cette salle, les conditions y sont en revanche pires que dans la salle de l'Esprit et du Temps puisque c'est du combat permanent


L'épreuve ultime de Deimos : Deimos n'a peut-être pas autant de savoir que le Bibliothécaire, mais il est doté d'une adaptabilité incroyable et connaît une technique similaire à celle de son alter ego, il peut donc également vous faire livrer un combat mental. C'est aussi auprès de Deimos que vous apprendrez le Zeloken.
Effets : Notation de vos postes x2
Conditions : Un seul RP, et là aussi le Bibliothécaire doit avoir une bonne raison de vous faire subir l'épreuve


La transformation Mystic/Mystic Maléfique :

Exigences : être au Karma extrême +7 ou -7, ne se débloquent qu'au Kaioshinkai et au Makai. Ces transformations ne seront données que dans des cas exceptionnels et très rares, sous décision unanime du staff.

Effets : Une transformation qui multiplie votre puissance par 200


Perception de Ki

La perception de Ki désigne la faculté à sentir les Ki des autres personnes et ainsi à situer leur position, améliorer ses capacités au combat, jauger les puissances... La technique est séparée en cinq niveaux de maîtrise spécifique :

Niveau 1: La personne peut ressentir le Ki des gens qui l'entourent dans un rayon proche d'une bonne centaine de mètres.
Niveau 2: La personne peut ressentir le Ki des autres sur plusieurs kilomètres
Niveau 3: La personne peut a présent ressentir les forces sur la planète où il se trouve et son orbite
Niveau 4: La personne peut ressentir les forces dans le système solaire où il se trouve entier
Niveau 5: N'est déblocable qu'en apprenant le Shunkan ido, car il permet de littéralement être capable de scanner l'espace sans réelle limite de perception.


Les techniques :

Au cours du RP, votre personnage peut acquérir de nouvelles techniques. Pour cela, 1000 mots seront nécessaires à l'apprentissage, ils sont répartissables sur plusieurs postes, mais on vous préviens que le meublage ne sera pas pris en compte (genre Jean-Saiyan qui raconte sa journée avant de passer à l'entraînement), sauf si ce meublage sert à la réflexion sur la technique et sa conceptualisation.


Les techniques spéciales :

Nous entendons par là les techniques originales telles que le Kamehameha, le Kaioken et le Genki Dama. Outre les conditions RP pour les apprendre, il faudra aussi 2000 mots, soit le double d'une technique normale, pour les maîtriser, avec la même politique concernant le meublage.


Le Kaioken, Makaioken, Zeloken :

Ces techniques servent à multiplier votre puissance, mais comment ça marche avec les statistiques ?
Prenons l'exemple du Kaioken :

Le premier niveau du Kaioken double la puissance d'une personne, donc pour Jean-Saiyan qui est à 8000 avec les stats suivantes ça donne :

Attaque : 3000

Défense : 1000

Vitesse : 2000

Magie : 1000

Résistance magique : 1000

Il utilise le Kaioken, donc sa puissance passe à 16 000, ce qui donne 8000 nouveaux points à répartir. Comment distribuer les points ? Eh bien de façon équitable et proportionnées entre les stats de départ, ce qui donne :

Attaque : 3000 + 2000 = 5000

Défense : 1000 + 2000 = 3000

Vitesse : 2000 + 2000 = 4000

Magie : 1000

Résistance magique : 1000

Comme vous pouvez le voir il me reste 2000 points à répartir et la magie et la résistance magique n'ont pas été changées tout simplement car le Kaioken n'augmente pas ces stats, les 2000 points restants peuvent donc être répartis selon votre choix entre l'attaque, la vitesse et la défense.
C'est simple vous voyez ? Il suffit de mettre la même quantité de points dans les trois stats et de voir ce que vous faites avec ce qui vous reste.

C'est pareil avec le Zeloken, sauf qu'au lieu de monter l'attaque, la défense et la vitesse, cette technique augmente la magie, la résistance magique et la vitesse. Bien entendu, on ne peut pas combiner Kaioken/Makaioken et Zeloken, il faut choisir l'une des trois techniques à apprendre.


Plus de détails sur le Makaioken, Zeloken :

Ceux qui sont familiers à l'Univers de Dragon Ball connaissent bien le Kaioken et son aura rouge. Ces détails sont là pour donner les différences esthétiques entre cette technique et les deux autres.

Pour le Makaioken, l'aura est verte au lieu de rouge.

Pour le Zeloken, l'aura est bleue au lieu de rouge (celui-ci est accessible aussi bien aux bons qu'aux mauvais, mais s'apprend à deux lieux différents selon le karma).


Les niveaux du Kaioken/Makaioken/Zeloken :

Ces techniques peuvent s'apprendre très tôt, à 5000 unités, et fournissent un bon avantage, mais méfiez-vous à l'utilisation des multiplicateur.

A 5000 unités, le Kaioken ne peut être poussé qu'à son niveau classique de départ et être maintenu.

A 8000 unités, le Kaioken peut être poussé jusqu'à x4 mais signera la fin du combat pour vous, vous pouvez cependant maintenir les niveaux inférieurs.

A 500 000 unités, il peut être poussé jusqu'à x10 mais signera la fin du combat pour vous, vous pouvez cependant maintenir les niveaux inférieurs.

A 3 000 000, il peut être poussé jusqu'à x20 mais une seule fois.

Au delà de 3 000 000 le Kaioken ne peut pas être poussé plus loin mais le x20 peut-être maintenu.


Les fusions :

Il existe deux types de fusions : la fusion Métamole et la fusion Potalas, les deux n'augmentent pas la puissance de la même façon.

La fusion Métamole :

Elle peut-être enseignée d'un guerrier à un autre, mais s'apprend au départ dans l'Autre-Monde. Les deux personnes souhaitant fusionner doivent évidemment connaître toutes les deux la technique. La puissance est mesurée ainsi : (Power Level 1 + Power Level 2) x 4
Bien entendu, les stats fusionnent aussi, le calcul s'applique donc aussi aux stats.

Une fusion classique (c'est à dire sans transformations) dure pendant dix postes.

La première transformation d'activée use de l'énergie et réduit le temps de fusion à 8 postes.

La seconde transformation réduit le temps de fusion à 6 postes, et ainsi de suite, chaque transformation supérieure réduit le temps de deux postes.

Toutes les races ne sont pas compatibles entre elles à une fusion Métamole, les cyborgs type C-16 et type C-17 (c'est à dire mécaniques ou partiellement mécaniques) ne peuvent pas l'utiliser par exemple. Les races présentant trop de différences morphologiques (comme un Namek et un Démon du froid) ne peuvent pas fusionner non plus.

La fusion s'opèrent en ayant exactement la même puissance, donc le plus fort doit réduire sa force pour être au niveau du plus faible. Si deux races différentes fusionnent, les transformations de la fusion seront celles de l'individu le plus puissant des deux.


La fusion Potalas :

Cette fusion est permanente et ne peut être annulée que par un vœu des Dragon Ball, alors si deux joueurs veulent fusionner, qu'ils en assument les conséquences en RP.
Mais heureusement, cette fusion est également très difficile à obtenir : il faut être assez copain avec un Kaioshin ou que l'Univers soit suffisamment en péril pour que le dieu n'enchante ses Potalas et ne vous les donne.

L'avantage cependant, c'est que toutes les races purement organiques peuvent fusionner entre elles puisque ce sont des artefacts divins qui créént un nouvel être. Si deux races différentes fusionnent, les transformations à adopter devront être choisies par les joueurs pratiquant la fusion (Exemple : si un Saiyan et un Démon du froid fusionnent, ils devront choisir entre les transformations Saiyannes ou les transformations Démon du froid).

La puissance de la fusion est calculée ainsi (et se fait aussi pour les stats) : (Power Level 1 + Power Level 2) x 8

PS : concernant les deux fusions, n'essayez pas de faire fusionner deux individus de sexes opposés, ça ne marchera pas


© By A-Lice sur Never-Utopia

_________________
"For those we cherish,
We die in glory"


Force physique : 2 020 000 - Résistance physique : 2 020 000 -Magie : 0 -Résistance magique : 220 000 -Vitesse 2 020 000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Système de Jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Le commencement :: Manuscrit Sacré :: Système de Jeu-