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 Gestion de l'energie ?

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Asmodeus Pride

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MessageSujet: Gestion de l'energie ?   Mer Juil 12, 2017 2:53 pm

Bonjour bonjour !

Je me disais qu'il serait intéressant d'incorporer aux rp " bastons " une jauge d'énergie qui diminue en fonction des attaques qu'on utilise.

L'idée serait simplement de partir sur un pourcentage qui diminue progressivement au fur et à mesure que le personnage s'épuise.

Voici un exemple concret :

Asmo a dans son registre des techniques faibles et puissantes comme tout le monde.

Lorsqu'il part au combat, il commence avec son énergie à 100%.

Après l'utilisation d'une technique faible, son énergie diminue de 5%.
Après l'utilisation d'une technique moyenne, son énergie diminue de 10%
Après l'utilisation d'une technique puissante, son énergie diminue de 20%

Toutefois, il y a aussi la notion de " Full Power " ou de " Low Power ". C'est à dire que par moment, votre personnage souhaitera utiliser une technique mais sans y mettre toute sa puissance, ou au contraire y aller à fond.

Par défaut, on considère qu'une technique est généralement utilisé à full power. C'est pourquoi l'échelle des proportions ci-dessus représente l'énergie requise pour du full power. Pour le low power, il suffit simplement de diviser les pourcentage par deux. On a donc :

Technique faible Full Power 5% = Low Power 2.5%
Technique moyenne Full Power 10% = Low Power 5%
Technique puissante Full Power 20% = Low Power 10%

Pour tout les joueurs, une technique faible, moyenne ou puissante est plus ou moins efficace selon la statistique utilisée en référence (attaque/défense/vitesse etc...). Quand vous utilisez du Full Power votre technique se base sur la quantité exacte de points que vous avez mis dans votre stat de référence et quand vous utilisez du Low Power, vous divisez par deux ce chiffre.

Ainsi Asmodeus, lorsqu'il utilise le Dark Ray (technique moyenne) en Full Power, ses statistiques de Magie et d'Attaque s'additionnent mais lorsqu'il utilise du Low Power, le résultat est divisé par deux. Ce qui nous donne :

Dark Ray Full Power : 2 500 000
Dark Ray Low Power : 1 250 000

Les avantages d'un tel système :

- Vous vous y retrouvez mieux dans votre gestion de la puissance de votre personnage. Finit l'époque où vous pouviez balancer 15 techniques moyennes sans vous soucier des conséquences sur l'énergie de votre personnage.

- DBZ est un manga où les combat sont beaucoup plus tactiques qu'on ne le croit (cf arc buu), savoir gérer sa force plutôt que de bourriner à tout va peut permettre de vaincre un adversaire plus fort que soit !

- Désormais, vous saurez vraiment avec précision quand votre personnage en chiera physiquement, ou pêtera le feu. Passer la barre des 25% d'énergie, vous êtes au bord du précipice... et vous pouvez agir en conséquence !!

- On pourrait décider de créer des techniques orientées restauration d'énergie ou même capable de saper l'énergie de l'adversaire pour mieux le vaincre. Ce qui serait considéré comme de la " Magie " et mettrait donc un peu plus en avant les races comme les Nameks, les Majins ou les Zelodiens qui ont un avantage dans ce domaine.

- La statistique Résistance à la Magie trouverait par conséquent un regain d'intérêt, car elle permettrait ainsi d'éviter de perdre de l'énergie lorsqu'un sorcier utilise un maléfice.

- C'est aussi le grand retour du Senzu ! Prenez-en un et retrouvez 100% de votre énergie,
ou utilisez un médicament, une drogue ou n'importe quoi pour continuer le combat !

Les pistes à étudier si le système est mis en place.

- Est-ce qu'une transformation restaure l'énergie ou coûte de l'énergie ?

- L'utilisation du Low Power demanderait-elle un certain niveau ou de l'entrainement, car seul un vétéran est réellement capable de moduler sa puissance ?

- Etendre la perte d'énergie à des chiffres fixes pour chaque technique ? Deux techniques moyennes ne couteraient pas forcément le même pourcentage d'énergie, en fonction de leur nature (exemple : un déplacement instantané demande-t-il plus d'énergie qu'un kamehameha ?)


Bref, le débat est ouvert.
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Mirai Son Pan

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MessageSujet: Re: Gestion de l'energie ?   Mer Juil 12, 2017 3:03 pm

Pour moi ça ne vaut pas le coup de compliquer le système en créant ce genre de barre. On as deja des limitations du le nombre de techniques utilisable. Les faibles sont "illimitées", les Puissantes sont limité a 3 par combats et les Ulti a une seule.

L'auto-modération reste pour moi la meilleurs façon de gérer u combat, en accord avec son adversaire.

De plus cela risque de creuser encore plus les différences entre certaines races. (Les Suppa Saiyajin et DDF qui se régèn. leurs Ki entre chaque transfo par example ...)

_________________
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