Partagez | 

Evolution de Gecko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gecko

Masculin Messages : 63
Zénies : 2980 Z

Données du Personnage
Power Level: 54 790
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

MessageSujet: Evolution de Gecko    Mer Oct 12, 2016 4:43 pm

Voilà , j'espère y a pas trop de faute xD ? C'est le début d'une série de RP pour la venge de Gecko éçé

http://db-reborn.rpgboard.net/t1316-solo-trahison-gourmandise#8938

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Rang B [Terrien]

Masculin Messages : 208
Zénies : 11600

Données du Personnage
Power Level: 6 762 814
Power Level en Kili: 130
Inventaire :

MessageSujet: Re: Evolution de Gecko    Ven Oct 14, 2016 11:53 am

Qualité : 200/250 ON voit qu'il y a un effort mais il y a pas mal de fautes diverses, peu au regard de la taille du texte, mais assez récurrente. Je pense que la plus fréquente est le "ce" à la place de "se" par moment. Aussi un fail de code.

Quantité : 250/250 plus multiplicateur X 3,514

Originalité : 140/200 J'avoue, je sanctionne un peu le principe même de l'usage des péchés. Mais plus problématique a été le fait que tu as un peu enchaîné une succession de clichés. Néanmoins ces derniers sont assez bien amené et/ou exploité pour ne pas être trop choquant (par exemple la destruction réelle du village et pas juste la menace de destruction.)

Appréciation : 160/200 (appréciation du poste par le correcteur) J'ai globalement bien aimé, MAIS, pour moi il y a un soucis c'est parfois un peu les dialogues qui sont assez maladroits par moment, ainsi qu'un déroulement dans l'action que j'ai trouvé par moment trop mécanique.

Dynamisme : 100/100 Avec un seul post, qui en soit raconte quand même bien sont histoire la note maximum me semble justifié.

Ce qui te fait un total de 2987 points.
Gecko

Données du Personnage
Inventaire :

MessageSujet: Re: Evolution de Gecko    Jeu Oct 20, 2016 10:15 pm

http://db-reborn.rpgboard.net/t1330-hurlement-primitive-eclatage-de-rulk-quete#9039

J'aurais p^tete quelque chose à la fin d’après Gray , donc j'vous laisse voir c'est quoi xD

(Merci d'avance)
Ferliost

Rang B [Terrien]

Masculin Messages : 208
Zénies : 11600

Données du Personnage
Power Level: 6 762 814
Power Level en Kili: 130
Inventaire :

MessageSujet: Re: Evolution de Gecko    Mar Oct 25, 2016 6:55 pm

Et voici la correction !

Qualité : 1600/2500 Malgré une correction il y a encore pas mal de fautes d'accord, ou des phrases qui ont été réécrites, mais pas totalement effacé dans leurs premières versions, rendant la lecture difficile.

Quantité : 2500/2500 X 3,613

Originalité : 1300/2000 ... Je sanctionne ici non pas parce qu'il s'agit d'une unique combat pendant tout le poste, mais car, malgré un soin conséquent apporté au détail pour rendre chaque action assez unique, la trame de fond même et son approche sont très classique, le fait que ton personnage soit caractérisé principalement par sa colère sans nuance personnelle n'aide pas.

Appréciation : 1400/2000 C'est vraiment dommage, car le rp en soit à tout pour me plaire, même dans son manque d'originalité, mais les maladresses rédactionnelles et les fautes ont gâchés le plaisir

Dynamisme : 1000/1000

Total 28181
Gecko

Données du Personnage
Inventaire :

MessageSujet: Re: Evolution de Gecko    Dim Nov 27, 2016 4:13 pm

Nom du rp : Pôle emploie des morts

Nombre de poste : 11

Voilà : http://db-reborn.rpgboard.net/t1333-pv-koda-pole-emploie-des-morts#9315

Merci d'avance
Gecko

Données du Personnage
Inventaire :

MessageSujet: Re: Evolution de Gecko    Sam Déc 10, 2016 7:43 am

http://db-reborn.rpgboard.net/t1323-ouverture-de-la-dimension-galmagon-quetegecko#9223 Merci d'avance

Il y a 4 poste ou dont 3 ou j'affronte des démons xD
Gecko

Données du Personnage
Inventaire :

MessageSujet: Re: Evolution de Gecko    Ven Déc 30, 2016 3:46 pm

Petit up '-'
Ryanne Hilaris

Rang E [Terrien]

Masculin Messages : 185
Zénies : 2950 ! Et un cookie de Gray x')

Données du Personnage
Power Level: 1 626 045
Power Level en Kili: 18
Inventaire :

MessageSujet: Re: Evolution de Gecko    Mer Jan 11, 2017 12:27 am

Premier Poste :

Qualité : 90/250 (les fautes, la présentation etc...) => Des petites fautes de conjugaison, de participe passé – ou d'infinitif parfois - et des oublis parfois récurrents du pluriel. J'ai également repérer des phrases qui m'ont un peu laissé confus, sans vouloir être méchant. Bref, t'as tout de même fait plus de vingt fautes d'orthographe. =S J'aurais aimé avoir une meilleure présentation des lieux, aussi. Le premier poste est généralement une aubaine pour grappiller des lignes et immerger le lecteur dans un environnement bien défini par tes soins.

Quantité : 130/250 (avec multiplicateur au delà de 1000 mots, par exemple s'il y a 1500 mots, le multiplicateur sera de 1,5 mais peut ne pas être donné si la qualité laisse à désirer) => Car 500 mots. °.° Je te file un petit bonus de 5 points pour être gentil. /blam Non, plus sérieusement : commencer un sujet n'est jamais évident. Je prends donc ça en compte.

Originalité : 180/200 (cliché ou pas, créatif, le poste n'est pas un truc vu et revu...) => Bon, un tournoi n'a rien de très original mais comme c'est entre kaïoshins... avec un intrus de marque ! Je trouve que ça donne un peu de suspense.

Appréciation : 125/200 (appréciation du poste par le correcteur) => J'ai particulièrement apprécié la fin. L'insulte pensée par Gecko fut si soudaine que j'ai trouvé ça drôle. ^^' Néanmoins, t'aurais pu mieux faire en décrivant, par exemple, le physique de l'arbitre et des combattants. « Shinjin vaillant », je trouve ça un peu trop vague.

Dynamisme : 100/100 (respect des idées du partenaire de RP, fluidité du RP, respect du règlement...) => On ne s'ennuie pas ; c'est rapide. Tu vas à l'essentiel. Peut-être parfois un peu trop. Je te conseille de te relire et d'imaginer la scène un peu plus en profondeur.

Le total dudit poste : 625 Points !

Deuxième Poste :

Qualité : 125/250  => Le même genre de fautes. Un peu moins nombreuses mais encore présentes, malheureusement. x) Je vois par contre qu'il y a un effort fait sur la présentation de ton personnage.

Quantité : 100/250  => Moins de 400 mots.

Originalité : 170/200  => J'aime bien le deal. Et comme je ne connais pas bien les Kaïoshins, j'ai trouvé ça assez surprenant. On se pose aussi des questions sur le « puissant démon géant »...

Appréciation : 130/200 => C'est pas mal. Fais juste bien gaffe au pluriel et aux « s » qui vont avec. Par contre, j'ai pas compris la raison pour laquelle tu as décrit les dires de Gecko à la troisième personne, comme ça, d'un coup. O.x

Dynamisme : 100/100 => On ne peut pas dire que ça traîne. ^^

Le total dudit poste : 625 Points !

Troisième Poste :

Qualité : 115/250  => Encore plus de fautes, mais tu te sauves un peu avec la présentation du problème à résoudre. =)

Quantité : 100/250  => Un tout petit peu plus que 400 mots.

Originalité : 170/200  => Rien à redire, ni à ajouter ou soustraire.

Appréciation : 120/200 => Un peu trop de « M'enfin » et de « Bah » ou encore de « quoi » à mon goût. =s Mais j'ai bien aimé l'explication sur les dons des nourrissons.

Dynamisme : 100/100 => Une explication claire et concise de la mission proposée au grand butor ! Rien à redire de ce côté-là.

Le total dudit poste : 605 Points !

Quatrième Poste :

Qualité : 100/250  => Moins de fautes mais également moins de lignes. =/ Donc si ça compense, ça donne un résultat moins satisfaisant que ton précédent poste. Fais vraiment attention aux conjugaisons.

Quantité : 85/250  => Tu dois faire mieux, pardi ! x')

Originalité : 160/200  => Le coup du grand méchant décimateur , c'est pas très original. Je me demande d’ailleurs pour les kaïoshins se glandent pendant que le monstre s'amuse à couper tes têtes, tiens ? =S

Appréciation : 100/200 => A peu près les mêmes réflexion qu'au poste précédent, mais avec une qualité moins appréciable. La colère qui caractérise ton personnage est plus du tout visible. Même pas intérieurement !

Dynamisme : 100/100 => J'ai vraiment du mal à te pénaliser là-dessus, tu sais ? X') Ton personnage réfléchit rapidement, donc c'est entièrement justifié.

Le total dudit poste : 545 Points !

Cinquième Poste :

Qualité : 180/250 => Deux fois moins de fautes que dans ton premier poste. Ça mérite récompense.

Quantité : 125/250 => Retour aux 500 mots ! Ça fait plaisir. ^^

Originalité : 180/200 => Mieux que le dernier, à mon sens. ^^

Appréciation : 150/200 => C'est mieux ! Mais Gecko ne réagit pas beaucoup devant Violence. Pas assez, en tout cas. En te penchant plus sur ce passage, t'aurais pu glaner davantage de points. Et t'aurais pu décrire physiquement le bonhomme aussi, même avec la présence de ton image. ^^ Car une description physique du point de vue de ton personnage aurait pu être amusante à lire.

Dynamisme : 100/100 => Toujours sympathique de ce côté-là.

Le total dudit poste : 735 Points !

Sixième Poste :

Qualité : 180/250 => Deux fois moins de fautes que dans ton premier poste. Ça mérite récompense.

Quantité : 185/250 => De mieux en mieux. ^^

Originalité : 190/200  => Un autre point de vue. Ça change radicalement. Bon, t'aurais pu changer un peu plus la façon de penser du spécimen pour qu'on puisse vraiment qualifier Violence de... violent, mais soit. J'ai bien aimé !

Appréciation : 170/200 => Bien que gecko soit en second plan, ça ne me gêne pas du tout pour le coup. Bon t'aurais pu décrire un peu son affrontement avec les démons, même sommairement. Mais ici, pour que Kodaïan ne s'ennuie pas, le fait que tu aies joué Violence avec enthousiasme s'est révélé très bénéfique.

Dynamisme : 100/100 => Gecko n'est pas laissé de côté, et le combat avance vite. Tu gardes tes cent points. =)

Le total dudit poste : 825 Points !

Septième Poste :

Qualité : 170/250 => Moins de vigilance que dans tes précédents écrits. ^^ Des erreurs récurrentes au niveau des « quelques ».

Quantité : 187/250 => Si je ne me trompe pas. =)

Originalité : 180/200 => Pas grand-chose à dire. T'aurais pu travailler un peu plus du côté de Gecko, mais je trouve que trop te pénaliser là-dessus serait vraiment vache. J'imagine qu'on ne va pas tarder à voir ton personnage principal se remuer un peu plus dans ce déluge, face à ses trois démons. ^^

Appréciation : 175/200 => Violence s'amuse bien, et ça se ressent. Sans cette attitude hautaine et démente, j'aurais enlevé plus de points que dans ton poste précédent. Au lieu de ça, je préfère t'en rajouter un peu plus. C'est pas grand-chose mais c'est symbolique. °.°

Dynamisme : 90/100 => Je te pénalise sur les virgules. Ils en manque pas mal, je trouve. Ponctue un peu plus ton texte ! =O Surtout dans les dialogues. Répète-les dans ta tête pou tenter de devine où la virgule apparaîtra à l'écrit.

Le total dudit poste : 802 Points !

Huitième Poste :

Qualité : 170/250 => Moins de vigilance que dans tes précédents écrits. ^^ Des erreurs récurrentes au niveau des « quelques ».

Quantité : 124/250 => Parce que t'as pas atteint les 500. ;p

Originalité : 160/200 => Toujours plus de folie guerrière avec une bonne dose de masochisme ! Mais je regrette un peu que Gecko n'ait pas beaucoup de rôle dans cette histoire. Un petit passage de son point de vue t'aurait permis de garnir un peu plus tes écrits. Au niveau de la colère, là, il y avait de quoi faire !;D

Appréciation : 175/200 => Dommage que les démons se soit fait zigouillés par leur boss. Gecko se retrouve coltiné au sauvetage d'urgence. Bon, c'est forcément très prenant en assurant sa propre survie. Je te laisse le même nombre de points que plus haut.

Dynamisme : 100/100 => Un meilleur boulot sur les virgules.

Le total dudit poste : 729 Points !

Neuvième Poste :

Qualité : 130/250 => Tu te rapproches du même nombre de fautes que ton second poste. Mais la quantité impacte également sur le nombre de mots, logique ! Donc j'ai noté en fonction de la chose.

Quantité : 150/250 => 600 mots. =)

Originalité : 180/200 => Gecko se remue ! Le méchant meurt deux fois (apparemment) et.... la mission de sauvetage n'est pas une totale réussite. Ça, au moins, c'est pas cliché !

Appréciation : 180/200 => Le méchant morfle à cause de son orgueil et Gecko agit un peu plus. C'est bien ! Mieux, même ! J'augmente donc la note par rapport à ton dernier poste.

Dynamisme : 99/100 => Rien à dire là-dessus. Juste une ou deux virgules pas présentes. ;p

Le total dudit poste : 739 Points !

Dixième Poste :

Qualité : 100/250 => Le pluriel, parbleu ! x') Le pluriel ! Sois plus vigilant là-dessus. C'est très pénalisant, à force. Et tu aurais pu améliorer la mise en scène en décrivant davantage ton entourage, principalement à ton retour avec Kodaïan. Bref, ça manque de détails. =s

Quantité : 78/250 => ^^'...je suis gêné pour toi. /blam

Originalité : 110/200 => Pas de grande surprise. J'aurais bien aimé voir Gecko se faire chapitrer par l'arrivée d'un de ses supérieurs. Dommage !

Appréciation : 120/200 => On ressent le stress de Gecko et une bonne partie de sa frustration/colère. Mais il y avait tout de même matière à peaufiner ! Tu t'es laissé aller sur ce coup. =/ Je vais tout de même me montrer gentil car c'était assez comique comme retour.

Dynamisme : 85/100 => Les « bah... » vers la fin ruinent un peu la finition. J'ai pas été sévère là-dessus. Le reste me paraissant convenable.

Le total dudit poste : 488 Points !

Onzième Poste :

Qualité : 130/250 => Car ça mérite tout de même plus que le poste précèdent.

Quantité : 78/250 => Arglglglglgl ! Tu t'es essoufflé, camarade. ='S

Originalité : 150/200 => Bof, bof ! T'aurais dû rajouter le sermon de tes supérieurs, en plus de l'exemple de la punition avec le chemin du serpent à nettoyer. Un touche comique rend le texte plus original.

Appréciation : 90/200 => Honnêtement... le côté colérique de Gecko n'a pas été assez mis en valeur. =s Tu aurais pu l'utiliser pour engueuler Kodaïan avec hargne ! Il a tout de même dézinguer une planète et niqué une grande partie de ta mission, hein ! Même si le grand méchant est mort, ça reste tout de même un échec. Bon, certes, t'es parti sans ressusciter le bougre, ce qui lui fait une bonne punition. Mais tout de même ! La colère, bordel ! La colèreuh ! èoé'

Dynamisme : 95/100 => T'as un peu cafouillé sur la fin, avec les virgules. Tu aurais pu mettre des points à maintes reprises. À, ça joue un peu sur le dynamisme.

Le total dudit poste : 543 Points !

Tu gagnes donc 7261 points au total. ^^
Et je suis navré si ce n'était pas à la hauteur de tes espérances. ^^' Profite des remarques pour t'améliorer ! Tu peux aisément y parvenir. =)
Ryanne Hilaris

Rang E [Terrien]

Masculin Messages : 185
Zénies : 2950 ! Et un cookie de Gray x')

Données du Personnage
Power Level: 1 626 045
Power Level en Kili: 18
Inventaire :

MessageSujet: Re: Evolution de Gecko    Mer Jan 11, 2017 9:05 pm

Premier Poste :

Qualité : 130/250 (les fautes, la présentation etc...) => Toujours des petits soucis au niveau du pluriel sur certains mots. Des phrases parfois trop longues aussi ! Les virgules, c'est bien, mais pense tout de même à placer un peu plus de points. ^^ Au final, j'ai tout de même compté plus de vingt fautes que tu aurais pu facilement éviter. =S

Quantité : 188/250 (avec multiplicateur au delà de 1000 mots, par exemple s'il y a 1500 mots, le multiplicateur sera de 1,5 mais peut ne pas être donné si la qualité laisse à désirer) => Car 750 mots tout juste. =) Joli !

Originalité : 200/200 (cliché ou pas, créatif, le poste n'est pas un truc vu et revu...) => Car j'aime bien l'idée de la faille et de la corruption qui s'en dégage. Ça me rappelle différents jeux tous aussi bien réussis les uns que les autres. =)

Appréciation : 170/200 (appréciation du poste par le correcteur) => L'histoire et l'ambiance du poste me plaisent bien, mais je trouve certaines de tes phrases mal structurées. Il faut que tu te relises ! C'est impératif. Aussi, je ne vais pas me montrer cruel et je vais donc me contenter de te retirer une poignée de poings. J'ai par ailleurs bien aimé la comparaison avec le cafard qui fuit la chaussure. x)

Dynamisme : 100/100 (respect des idées du partenaire de RP, fluidité du RP, respect du règlement...) => Une bonne dynamique. Tu te réveille dans un vrai bordel et tu tombes sur un animal corrompu ! C'est rapide et parfaitement compréhensible.

Le total dudit poste : 788 Points !

Deuxième Poste :

Qualité : 178/250  => Car j'ai hésité à mettre 180. x) Toujours le même type de fautes. Parfois des erreurs d'inattention. Il arrive également que tu te trompes de temps en fonction des actions de ton personnage. Mais la structuration de ton texte te permet d'accumuler un certain nombre de points et de te rapprocher des 180.

Quantité : 145/250  => 588 mots.

Originalité : 200/200  => Car on voit pas des diablotins tous les jours ! =D Et une horde, j'aime bien l'idée. Le combat n'est pas bourrin et cette mêlée a eu le mérite de me faire rire. Je ne vois aucune raison de te soustraire des points dans cette catégorie-là !

Appréciation : 190/200 => Le shinjin est en colère ! Bonne maîtrise de ton personnage. Un point de vue intéressant au milieu d'une horde d'ennemis particulièrement hargneux. Un bel enfer, en somme. Mais certaines fautes récurrentes peuvent nuire à la lecture, forcément. Ce n'est donc pas parfait.

Dynamisme : 100/100 => Baston ! =) Des efforts de fait sur les virgules, et donc sur la fluidité de tes écrits. Je n'ai pas non pas envie de te retirer des points là-dessus.

Le total dudit poste : 813 Points !

Troisième Poste :

Qualité : 165/250  => Une phrase de cinq lignes en guise d'introduction ! =S Tu veux que le lecteur s'étouffe ? x'D Fais également attention à l'usage des temps. Tu passes parfois du passé au présent pour des raisons obscures... Et tu oublies également des mots, de temps en temps. ^^'

Quantité : 147/250  => 595 mots.

Originalité : 200/200  => Le gentil s'en prend plein la gueule ! Et un méchant avec une masse d'arme ? J'aime bien !

Appréciation : 180/200 => J'ai grandement apprécié dans l'ensemble. Mais il reste le problème des virgules à outrance au détriment des points. Tu vas devoir travailler ça. =) De plus, d'un point de vue purement visuel, il serait judicieux de colorer les dialogues de ton ennemi, voire même de les mettre simplement en gras. C'est plus agréable à lire.

Dynamisme : 90/100 => Parce que t'es embêtant avec tes virgules ! x)

Le total dudit poste : 782 Points !

Quatrième Poste :

Qualité : 170/250  => Beaucoup de fautes, mais également plus de lignes que dans ton premier poste. Tu t'es appliqué davantage, même si la relecture manque cruellement à l'ouvrage. « Autour » ne prend jamais de « s », par contre. Je lis souvent cette erreur chez toi. =) Et ce dialogue => « Je vais ce putain de portail ! Je suis de retour ! » m'a donné un peu de mal à la compréhension. Relecture oblige. ^^ Tout le monde doit y passer. Y compris les plus doués ! Même si c'est chiant.

Quantité : 280/250  => Tintintintin ! 1165 mots ! Great ! =D

Originalité : 190/200  => Le méchant ayant ses spécificités macabres, j'ai bien aimé lire cet affrontement. D'autant plus que l'intéressé a du répondant ! Par contre, renouvelle un peu les insultes de Gecko. « Enfoiré » est beaucoup trop répété. =s Utilise « Fumier », c'est pas mal non plus. x)

Appréciation : 190/200 => Car c'est plus long à lire et assez plaisant ! Je te fais une fleur en te rajoutant plus de points que dans ton troisième poste. A mes yeux, ça mérite récompense, mais pas tous les points, cela dit.

Dynamisme : 87/100 => Des phrases moins longues et plus de points. Le combat est fluide et sympathique à lire. Néanmoins, tu as répété une même partie deux phrases par mégarde – le quatrième gros paragraphe . Et là, je dois te retirer quelques points en conséquence. ^^'

Le total dudit poste : 917 Points !

Ce qui te fait un total de... 3300 points ! =D

Bon appétit !

Dernière édition par Ryanne Hilaris le Sam Fév 11, 2017 11:24 pm, édité 1 fois
Gecko

Données du Personnage
Inventaire :