Partagez | 

Nototation de King Vegeta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Nototation de King Vegeta   Ven Jan 08, 2016 11:44 pm

1.

http://db-reborn.rpgboard.net/t1050-un-intrus

Poste : 1

Nombre de participants : 1

Quête : Un intrus !

Rang de la mission : I

2.

http://db-reborn.rpgboard.net/t1052-le-defi-quete

Poste : 1

Nombre de participants : 1

Quête: Le défi

Rang de la mission : I
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Rang B [Terrien]

Masculin Messages : 220
Zénies : 13300

Données du Personnage
Power Level: 6 762 814
Power Level en Kili: 130
Inventaire :

MessageSujet: Re: Nototation de King Vegeta   Sam Jan 09, 2016 10:03 pm

Premier Rp :

Qualité : 05/25 La quantité de fautes diverses et variées, qu'il s'agisse d'accord, de grammaire, ou même des fois de mots manquants ou même des mots remplacés par d'autres. Qui plus est des fois il y a des virgules qui ne devraient pas être là alors qu'il en manque à d'autres endroits

Quantité : 16/25

Originalité : 08/20 L'idée de se servir de la position de ton personnage pour faire prendre un tournant différent au rp que celui attendu était intéressante en soit, tout comme le fait d'évoquer rapidement les projets du roi. Seulement la qualité global du texte empêche de réellement apprécier le tout.

Appréciation : 01/20 Oui je sais c'est sévère, surtout que dans le fond des textes plus mauvais qualitativement ont déjà eu plus. Mais, ici il y a des soucis au-delà de la qualité du texte. Déjà qu'il s'agit d'une quête, et que la résoudre en un post aussi petit et mal fait donne l'impression que tu as juste cherché à la bâcler pour avoir la récompense au plus vite. Cela mis de côté restent les fautes qui rendent la lecture très pénible et même… Certaines incohérence. Je veux dire l'avis de Broco que la statue célébrant le triomphe sur les Tsufuls est une marque de leur soumission est bizarre, mais je peux encore l'admettre comme c'est vrai que la venue de Freezer a suivi cet événement de près. Mais là où c'est dérangeant, c'est que sous prétexte que son attitude risque de tout faire rater le roi Vegeta l'exécute… Mais j'ai envie de dire que là ton personnage vient de déclarer à sa cour, et donc au public son intention de se rebeller contre Cold, ce qui est relativement incohérent si le fait d'éliminer Broco est d'éviter que leur plan soit découvert car… Ouais, il est pas impossible que Freeze ou les colds de façon général aient de quoi surveiller Vegeta, ou même simplement un espion. Et enfin… L'évocation de la fin de la guerre alors qu'en vérité elle a toujours lieu, il y a même eu un event aec la bataille de Cold 22. oui il y a un statut quo, mais des batailles ont toujours lieu et toi même tu l'évoques dans le sens où Broco refuse en effet de partir au combat, rendant le post d'autant plus bizarre.

Dynamisme : 02/10 L'action est très mécanique, et la solution de facilité pour trouver ton adversaire et le tuer est juste irritante pour une mission.

32 Points.Quant à ce qui est de la récompense… Je n'aurai qu'une chose à dire. NON ! Comme indiqué dans le règlement le correcteur peut moduler la récompense. Or au vu de la piètre qualité de ce post rp et de l'exécution de cette mission je ne peux pas raisonnablement t'accorder un objet accordant un X3 de défense sans occuper d'emplacement d'armure (et de fait aussi puissant) je réduis donc la récompense à une récompense de 100 zénies, et c'est déjà beaucoup au vu de la qualité du post.

Second RP

Qualité : 07/25 Un peu moins de faute… Mais ça reste quand même BEAUCOUP trop…

Quantité : 15/25

Originalité : 06/20 Les idées de la journée d'audience et du Saiyan devenu fou sont intéressantes, mais c'est tellement survolée qu'au final ça n'apporte pas grand-chose pour l'originalité du rp.

Appréciation : 03/20 Quelque part c'était mieux que le précédent, moins d'incohérences et plus facile à lire dans son ensemble, et ici la question de freezer est abordé tout de même plus subtilement et de façon plus intéressante. Cependant pour les défauts cité dans les autres catégorie c'est difficile d'apprécier de lire ce post.

Dynamisme : 01/10 C'est… Mécanique, il manque de connecteur logiques. Au final l'action est confuse et en terme de fluidité, c'est médiocre.

32 Points

Et conformément à la quête comme tu as tué l'assaillant (même si Zorn qui a porté le coups final, il n'en reste pas moins que tu l'as mis à l'agonie et n'a rien fait pour empêcher son exécution) tu perds un point de karma.

Donc on a un total de 64 points et de 100 Zénies.

Bon maintenant que j'ai été bien « méchant » Je vais te donner des conseils. Déjà comme te l'as dit Khail avant, corrige ces textes avant de les poster. Sérieusement c'est horrible au bout d'un moment. Ensuite pour l'articulation, fais des connecteurs logiques, détaille davantage les actions de tes personnages lors des moments de transition, et, tout simplement, fait des paragraphes quand tu changes de lieus, ça simplifiera les choses. Enfin, prends le temps de réfléchir à tes actions un peu au-delà de l'instant précis. Qu'est ce qu'en penses ton personnage, quelles en sont les conséquences précises etc etc. Si tu as des questions surtout n'hésite pas. Je ne t'ai pas mis ces notes et récompenses pour te basher, mais afin que tu saches que tu dois travailler sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas

Nototation de King Vegeta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1