Partagez | 

Notation de Potota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Notation de Potota   Mer Jan 06, 2016 7:51 pm

Revenir en haut Aller en bas
Sarah C'onnor

Rang E [Cyborg]

Féminin Messages : 42
Zénies : 4000

Données du Personnage
Power Level: 23 000
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

MessageSujet: Re: Notation de Potota   Jeu Jan 07, 2016 2:20 pm

Poste 1 :

Qualité 1/25
Quantité 16/25
Originalité 5/20
Appréciation 3/20
Dynamisme 5/10

30 points.
Oulah... Ce poste était tout simplement imbuvable. Les fautes d'orthographes étaient immondes, tu change de temps d'une phrase à l'autre et même au sein d'une même phrase... Tu mets trop de virgules dans tes phrases, à croire que tu ne connait pas l'existence du point... Et pourtant tu en mets parfois, alors franchement je ne comprend pas. En soi, le poste ne sert pas à grand chose, à part à dire à quel point Potota est badass à démonter comme ça une bande de... 5 sbires ? Un truc du genre. Pour dire, quand bien même tu atterri sur la planète au tout début de ton poste, ton premier réflexe est d'aller tabasser les larbins alors que la force du chef t'est apparemment clairement perceptible depuis l'endroit où tu te trouve. Je veux dire, sur d'autres rps event, les postes comme ça qui ne faisaient qu’amener les protagonistes sur les lieux étaient justifiées, ils expliquaient pourquoi les personnages arrivaient, ce qu'ils foutaient là... Mais la même pas. Tu dis pas pourquoi tu viens sur terre, tout ce poste ne sert qu'à buter des larbins de manière totalement inutile puis qu'aucun d'entre eux ne te donne l'info pour aller rejoindre leur chef. Bref, le poste ne sert pas à grand chose à part à me faire beaucoup rire.

Poste 2 :

Qualité 1/25
Quantité 8/25
Originalité 10/20
Appréciation 2/20
Dynamisme 1/10

22 points.
Je ne reviendrais pas sur les fautes d'orthographe permanente, ni sur les changements de temps, ni sur la ponctuation qui laisse sérieusement à désirer... ("il vit un monstre cornu autour de lui les humains partirent tous en hurlant." Sérieusement, pendant un moment j'ai cru qu'il était entouré par le monstre cornu à cause de l'absence de ponctuation owo) Je reviendrais en revanche sur le fait que Potota prend la peine de charger une attaque, de la concentrer dans son poing, de charger Flocon pour le TUER pour finir par... Frapper le sol ? what ? Et puis alors encore ce problème des répétitions à répétition, ça casse totalement le rythme...

Poste 3 :

Qualité 6/25
Quantité 7/25
Originalité 10/20
Appréciation 5/20
Dynamisme 5/10

33 points.
Franchement... J'ai été agréablement surprise, parce-que tu fait moins de fautes que dans tes autres postes... Enfin si on compte pas les changements de temps, les répétitions, les ponctuations, tes soucis récurrents... Non, même je lis le premier paragraphe, et je vois pas de faute de conjugaison. Du coup tu gagne quelques points en qualité.

Poste 4 :

Qualité 5/25
Quantité 6/25
Originalité 2/20
Appréciation 4/20
Dynamisme 5/10

22 points.
Un poste très court qui n'apporte pas grand chose, en plus de tous tes autres problèmes... Encore que depuis deux postes, ça a l'air de s'améliorer un poil niveau de certains problèmes que tu as avec l'orthographe et la conjugaison... Moins lors de ce poste que du précédent tout de même. La taille du poste ne permet cependant pas d'en juger réellement.

Poste 5 :

Qualité 5/25
Quantité 6/25
Originalité 4/20
Appréciation 3/20
Dynamisme 5/10

23 points.
A nouveau tu n'avance pas beaucoup l'action, même s'il y a du mieux : Tu va soigner ta jambe, ce qui fait au moins avancer la situation de ton personnage (même si je doute qu'ils puissent te remettre d’aplomb dans une simple... pharmacie). Pour ce qui est de la qualité... Au moins, tu ne change pas carrément de temps dans une même phrase, ce qui constitue déjà un progrès en soi. Mais le texte reste extrêmement lourd à lire.

Poste 6 :

Qualité 6/25
Quantité 8/25
Originalité 10/20
Appréciation 5/20
Dynamisme 5/10

34 points.
J'ai mis 10/20 en originalité parce-que tu aide Naraki après le départ de Flocon, ce qui fait que tu prend en compte les actions des autres. Pour le reste, je vais pas à nouveau m’épancher sur les problèmes de ton rp, ils sont tous détaillés plus haut...

Poste 7 :

Qualité 5/25
Quantité 5/25
Originalité 5/20
Appréciation 2/20
Dynamisme 2/10

19 points.
Ça deviens lassant de se répéter '-'

Poste 8 :

Qualité 9/25
Quantité 7/25
Originalité 8/20
Appréciation 5/20
Dynamisme 5/10

34 points.
Bon, alors la tu gagne beaucoup de points en qualité parce-que tu ne change pas de temps, tu reste toujours au présent, ce qui est un gros bon point. Je ne te retire pas non plus de points pour ton attitude prétentieuse car tu m'as justifié ça sur la chatbox en me disant que ton personnage se sentait enivré par la puissance de l'Oozaru. Tu ne l'a cependant toujours pas noté dans ta fiche technique, mais passons... Cela dit, il reste énormément de problème, ce qui n'en fait pas encore à mes yeux un bon poste rp. Mais il y a du progrès cependant... Tu gagne aussi sur l'originalité parce-que tu tabasse Flocon, mais bon... Comme derrière t'as l'air de te foutre totalement de ce que tes camarades de rp font...

Poste 9 :

Qualité 9/25
Quantité 5/25
Originalité 6/20
Appréciation 5/20
Dynamisme 5/10

30 points.
Je dirais que ce rp est à peu près du niveau de ton poste précédent. Rien de bien folichon donc... Mais toujours ce problème de conjugaison que le passage à la première personne semble t'aider à régler, ce qui est un véritable soulagement.

Ce qui nous fait un totale de 247 points Z, et avec le multiplicateur de x2 de l'event ce score passe à 494. Je me permettrais tout de même un commentaire d'ensemble.

Tu as un orthographe horrible, une syntaxe au moins aussi déplorable, même si le passage à la première personne semble t'aider à améliorer un peu ces soucis. Je te conseille donc de t'y tenir, parce-que je jures que j'ai du prendre un doliprane en lisant tes textes tellement ils étaient hardcore. Pareille pour la ponctuation, tu ne sais absolument pas où mettre des virgules et des points, et je n'aurais qu'un conseille: Lis. Lis ce que les autres écrivent, lis des livres, des romans, des articles, ce que tu veux mais lis. Pour le reste, étoffe un peu tes rps, prend en compte ce qui se passe autour de toi, et surtout, tu est dans un event. Alors fais des choses. Parce-que la, tu est resté planqué pendant deux tours à ne faire absolument rien, et la taille minimaliste de tes postes et l'absence de détails n'ont pas aidés à avoir l'impression que tu te bougeais ou que tu te faisais des réflexions sur ce qui t'entourait, ou encore sur la stratégie à employer... Bref, très peu de qualités selon moi, mais tu as le potentiel de t'améliorer si tu y mets du tien. Et par pitié... Passe tes textes à Bonpatron, ca t'aidera énormément avec l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe.
Invité

MessageSujet: Re: Notation de Potota   Ven Jan 08, 2016 9:11 pm

http://db-reborn.rpgboard.net/t1045-autres-monde

Nombre de participants : 1 (MJ)

Nombre de postes : 1
Ferliost

Rang B [Terrien]

Masculin Messages : 217
Zénies : 13280

Données du Personnage
Power Level: 6 762 814
Power Level en Kili: 130
Inventaire :

MessageSujet: Re: Notation de Potota   Lun Jan 11, 2016 11:30 pm

Post unique.

Qualité 18/25  Quelques fautes, notamment un "ses" à la place d'un "c'est" alors que tu n'as pas fait l'erreur au début.

Quantité 05/25

Originalité 07/20 Si ce n'est le détail des démons te dérangeant et la référence à Flocon, le post pourrait concerner n'importe quel autre personnage et n'a pas grande originalité.

Appréciation 10/20 J'ai vraiment l'impression qu'un effort a été fait là tout de même et je tenais à le souligner. Mais les quelques fautes et l'aspect très mécanique de l'action gatent toujours le plaisir. Par exemple les démons te touchent ok, mais… Quelle est ta réaction face à ça au début ? On ne le sait pas.

Dynamisme 04/10 toujours ce soucis de l'action mécanique, mais il y a un petit mieux, ça se lit plus fluidement.

44 points
Invité

MessageSujet: Re: Notation de Potota   Mar Jan 12, 2016 3:01 am

http://db-reborn.rpgboard.net/t1047-la-route-du-serpent

Nombre de participants : 1

Merci d'avance ^^
Ferliost

Rang B [Terrien]

Masculin Messages : 217
Zénies : 13280

Données du Personnage
Power Level: 6 762 814
Power Level en Kili: 130
Inventaire :

MessageSujet: Re: Notation de Potota   Jeu Jan 14, 2016 5:58 pm

Post unique.

Qualité 11/25  Malgré des erreurs assez grossière, des structures maladroites et parfois des mots en trop voir manquant, il apparaît que tu fais des efforts, continue ainsi, mais fais attention à ne serait ce que le singulier ou le pluriel des fois !

Quantité 25/25 X 1,010

Originalité 01/20 Je ne peux pas dire que c'est original, dans le fond tu ne fais que reprendre point par point ce qu'il arrive à Goku sur le même chemin du serpent.

Appréciation 08/20 C'est… Dommage, pour moi il y a une légère amélioration dans le style, on retrouve un peu l'élan qu'il y avait eu dans ton rp avec Piccolo, mais le fait que tu ne fasses que reprendre les péripéties de Goku gâte la chose,tout comme les fautes et un style très mécaniques. On a en plus parfois l'impression au vu de la façon dont il sont emmenés que certains éléments ajoutés ne l'ont été que pour atteindre le côté de 1000 mots… Et je dois avouer, Potota, ton perso doit se poser des questions si c'est au roi Vegeta qu'il pense alors qu'il voit une charmante jeune femme ._. J'ai également trouvé très bizarre le "Potota attention". Je comprends que ça puisse être une exclamation dans la pensée de ton personnage mais c'est amené bizarrement.

Dynamisme 05/10 Ça se lit assez fluidement… Mais j'ai toujours du mal avec ces enchaînements d'action trop mécanique, on a l'effet, mais pas la cause. Un exemple tu parles de la princesse Hebi ... Mais comment connais tu son nom, car en lisant ton post on a juste l'impression qu'on t'as dit qu'il y avait une princesse.

51 points (j'arrondis le 50,5 car pour moi il y a eu un effort)
Invité

MessageSujet: Re: Notation de Potota   Jeu Jan 28, 2016 2:37 am

http://db-reborn.rpgboard.net/t1086-le-paradis-et-potota

Nombre de participants : 1

Merci d'avance ^^
Kodaïan

Rang B [Saiyajin]

Masculin Messages : 278
Zénies : 9180

Données du Personnage
Power Level: 10 661 930
Power Level en Kili: 2 00
Inventaire :

MessageSujet: Re: Notation de Potota   Jeu Jan 28, 2016 12:55 pm

(Ok, bon en fait j'avais prévu un énorme pavé écrit sans même mettre d'espace histoire que tu vois ce que ça faisait de lire un truc indigeste, mais le problème c'est qu'il faisait hard bug l'affichage donc tant pis.)

Passons à la correction en elle-même.

Qualité 8/25 Premier critère, et j'ai de la peine à te mettre cette note.  Tu m'avais agréable surpris au début, tu faisais très peu de fautes, il y avait même les bons accents aux bons endroits, ça partait vraiment bien ! Bon, il y avait toujours un problème de répétition, mais durant...un tiers, la moitié du post je pensais vraiment que t'allais obtenir 14 voire 15 sur ce critère !
Et puis après c'est parti en vrille...c'est vraiment dommage.

Quantité 25/25 ( 1140/1000 mots) Félicitation, tu sais beaucoup écrire. Maintenant, il faut continuer comme ça ET tenir la distance, si tu parviens à garder une bonne qualité sur une telle taille, tu verras que ton niveau (en tant que joueur) va grimper en flèche. Et par conséquent, ceux de tes perso également, d'autant qu'il y aura plus de gens pour jouer avec toi si tu écris bien.

Originalité 10/20 Je pense que tu mérites vraiment pas un 10, mais je me suis dis qu'il fallait encourager tes progrès. Tu avais fais d'énormes efforts au début, comme dit, et il fallait continuer dans ce sens. Alors même si au final, la fiche devient très lourde, je préfère te donner quelques points en plus pour que tu persévères (car chacun à son verre à soi)

Appréciation 3/20 Échec critique, si certains passages avaient pas été particulièrement bien (par exemple quand il se met à rire à la blague du mec vert, ou quand il se ramasse à la sortie de l'avion), ça aurait été le zéro.
Comme déjà dit, tu avais lancé un excellent début, Potota qui s'interroge, qui décide de continuer sur sa propre voie, c'était génial ! Mais en fait, à partir du moment où tu arrives aux avions à peu près, ça part en vrille complet, y'a des phrases qui n'ont plus aucun sens, les fautes commencèrent à pleuvoir, mais ça encore, c'est une chose.
Le pire c'est que tu te tires tout un chargeur dans les pieds là, n'insères pas les dialogues comme ça mec, c'est horrible, on comprend à peine ce qui se passe ! Fais comme tu le faisais avant, de bien séparer les dialogues de la narration, quitte à mettre le nom du mec qui parle devant (moi j'aime pas ça, mais au moins ça marche !) ou à mettre en couleur ! Mais surtout pas en plein milieu du tas comme ça...
Ah oui, le tas. Qu'est-ce qui t'as pris de faire un pavé comme ça, tu avais cassé tes touches "Entrée" ou quoi ? Ca te bouffe au moins la moitié de tes points ici ça, car c'est très pénible à lire et c'est très moche. Donc je te le dis, plus jamais ça, dans ton intérêt. Ni avec Pota, Ni avec Vegeta (car je crois que ta dernière réponse était aussi du type "pavé"), enfin...tu en fais ce que tu veux après.
Puis toujours des soucis de ponctuation aussi, mais ça rentre dans l'idée de "faire respirer le texte".

Dynamisme 5/10 Majoritairement, ça glisse relativement bien...mais il y a des parties plus grippés que les moteurs du Titanic.

= 51 x 1.14 = 58 pts

Conclusion : Selon moi, tu étais parti bien inspiré, puis sur la fin tu as complètement fait à l'arrache et bâclé, c'est extrêmement dommage. Restes concentré jusqu'au bout, tu en as les capacités ! Quitte à faire des posts plus petits, ils te rapporteront quand même plus de points si jamais ils sont de bien meilleures qualités, en plus de t'ouvrir des possibilités futures de rp.
Ah, et comme dit, apparemment en ce moment tu compresses de plus en plus tes textes. Essayes d'appuyer sur Entrée tous les cent mots, ça sera toujours plus joli que ça...

MessageSujet: Re: Notation de Potota   

Notation de Potota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1