Partagez | 
 

 Les critères de validation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blizzard Glacius

Rang A [Démon Du Froid]
avatar


Masculin Messages : 1062
Age : 20
Zénies : 11 306

Données du Personnage
Power Level: 1 120 764
Power Level en Kili: 22
Inventaire :

MessageSujet: Les critères de validation   Mer Déc 30, 2015 12:48 am

Votre fiche sera évaluée selon la qualité et la quantité en premier lieu. En ce qui concerne la quantité, il est considéré qu'une bonne fiche fait au moins 1000 mots pour l'histoire (les descriptions peuvent éventuellement compter en extra mais ne donneront aucun bonus si l'histoire est trop courte ou très longue et très bonne). Faites attention cependant, car le staff peut se permettre de ne pas vous valider au maximum même si votre fiche fait 1000 mots.

Vous l'aurez compris on se concentre beaucoup sur l'histoire de vos personnages.


En ce qui concerne la qualité il faut évidemment une bonne maîtrise de la langue française, des phrases bien construites, éviter les répétitions surtout sur les noms des personnages, ça devient vite lourd. Présentez bien l'histoire en faisant de beaux paragraphes et mettez des couleurs pour différencier les dialogues.
Ça c'était la qualité orthographe/présentation, mais votre histoire doit aussi être originale, ça permet toujours de gagner des levels en plus.

Que les choses soient claires : on se moque de la race que vous jouez, on ne vous le reprochera jamais sur votre fiche. Ce qui est important, c'est si on voit toujours la même histoire pour la même race. Par exemple, on a tellement vu avant le reboot du forum d'Anciens Seigneurs Démons of Doom régnant sur l'Univers il y a bien longtemps que maintenant ils nous filent de l'urticaire.

Après, proportionnez bien votre histoire, vous n'allez pas faire un pavé de 10 000 mots pour un terrien alors que vous savez qu'ils commencent faibles. Vous pouvez en revanche le faire sur un Démon (si c'est pas un Seigneur de l'Univers).


Maintenant que ceci est expliqué, voici les niveaux auxquels les races ont le plus de chance de commencer (C'est à dire le minimum) :

- Saiyajin et Demi Saiyajin : entre 1000 et 15 000 unités

- Les Démons du froid : entre 1000 et 30 000 unités.

- Les Majins Purs : entre 1000 et 15 000 unités (les Majins transformés sont validés à la tranche de niveau de leur race d'origine)

- Les Nameks : entre 1000 et 10 000 unités

- Les Cyborgs : entre 1000 et 10 000 unités

- Les Démons : entre 1000 et 30 000 unités

- Les Kaioshins : entre 1000 et 40 000 unités

- Les Raydens : entre 1000 et 10 000 unités

- Les Terriens : entre 1000 et 2000 unités

- Les Zélodiens : entre 1000 et 2000 unités


Désormais, il n'y a plus de plafond à la validation. Si votre fiche le justifie et est suffisamment bonne, vous pouvez parfaitement commencer à un haut, très haut niveau.
Nous recherchons actuellement des méchants afin de jouer les Ducs démoniaques, et les hauts chefs de l'Empire démoniaque. De bonnes fiches sont nécessaires bien sûr, mais leurs puissances sont suffisantes pour renverser la vapeur dans le contexte actuel.


Nota Bene pour les Prédéfinis : Les personnages comme Son Goku ont un très haut level, les personnages existants du manga en général (même Mister Satan) exigent une bonne fiche et le staff vous soumettra un test RP, qui doit être un post de 1000 mots ou plus (980 mots est accepté on est pas des bêtes), et de bonne qualité, sur le sujet qui vous sera soumis. Par exemple "Refais moi le combat de Goku vs Kid Buu".
Nous faisons cela car nous souhaitons voir ces personnages joués par des RPistes compétents, autrement ils seront joués par le staff lors des RPs où ils sont impliqués.







Les PNJs :

Vous pouvez avoir un nombre théoriquement illimité de PNJ (sinon Cooler n'aurait pas d'armée par exemple). Cependant, le nombre de PNJ dont le niveau augmente avec le votre (c'est à dire si vous prenez 1000 unités alors votre PNJ en prendra 1000) est limité à 5. Si vous voulez un sixième PNJ, il faudra faire passer l'un de vos 5 premiers PNJ en mode "passif", c'est à dire que son niveau n'augmentera plus en même temps que le votre.
Les PNJ qui progressent en même temps que vous sont les PNJ "officiels", c'est à dire qu'ils ont leur propre fiche de personnage et leur propre fiche technique (comme si vous aviez créé un nouveau personnage). Ces PNJ là sont validés par proportionnelle mais j'y reviendrai plus tard.


Il existe une autre catégorie de PNJ dont j'ai brièvement parlé avec l'armée de Cooler : ce sont les PNJ "figurants". Ceux qui ne servent à rien ou qui sont trop faibles pour être considérés comme des combattants. Par exemple vous êtes un terrien combattant et vous faites un RP avec votre petite sœur PNJ, eh bien si vous la considérez à 2 unités, vous pourrez vous en servir.
Là où ça devient compliqué niveau équilibrage, c'est quand vous dites que votre mère est une Super Saiyanne et que vous voulez vous en servir, là une fiche de PNJ va devoir s'imposer.

Vous pouvez vous créer des "boss", l'Univers est vaste, ce ne sont pas les défis qui manquent, cependant, un boss doit rester un boss, c'est à dire un mec qui existe juste pour vous faire chier. Par exemple, Blizzard a comme Némésis un Démon du nom de Violoncelle, je l'ai créé très puissant. J'ai le droit de le mettre 10 000 000 d'unités à notre prochain affrontement, du moment que je ne me sert pas de lui comme d'une aide (évitez d'abuser sur les levels de vos boss quand même, dans le doute, demandez au staff).



En ce qui concerne la validation des PNJs officiels donc.
Ceci se fait par pourcentage du niveau, une fiche de 1000 mots bien écrite suffit en général à vous donner un PNJ qui possède 50% de votre niveau à sa validation. Vous voyez on est pas exigeants.

En revanche, à la validation, un PNJ ne peut pas alller au delà de 50% de votre niveau. De même c'est impossible d'avoir un PNJ validé plus fort que vous, si votre pnj est un Saiyajin, il devra utiliser le ZPU pour vous dépasser.
Ou alors, il pourra vous dépasser au cours des RPs.

Une fiche de 500 mots vous donne un PNJ à 25% si la qualité est présente et ainsi de suite.
Bien sûr, ce sont des arrondis, le staff peut réduire ou donner un bonus si nécessaire, tant que ça ne dépasse pas 50%.

Une fois le PNJ validé, veuillez noter son niveau dans sa fiche technique et le mettre à jour des que vous recevez un level up.

Il est important de préciser que si vous recevez un power up comme l'eau sacrée, et que votre PNJ n'en bénéficie pas car il est à l'autre bout de la Galaxie, eh bien il n'aura pas le Power Up. Ça semble évident mais je préfère mettre les choses au clair.

Concernant l'apprentissage des techniques comme le Kaioken, le paramètre du karma n'est pas à prendre en compte, puisque les PNJ n'ont pas de jauge de karma. Leur karma sera déduit par leur comportement en général.


Au niveau progression des PNJs, ils progressent en même temps que vous, mais vous pouvez ne pas leur donner de power up suite à votre notation. Sinon, les levels ups se font dans les mêmes tranches de puissance que vous. C'est à dire en dessous de 100 000, entre 100 000 et 1 000 000 et au delà de 1 000 000.

Si votre personnage est à 2 000 000 mais que votre PNJ est à 300 000, votre personnage prendra la puissance de la tranche au delà de 1 000 000 mais votre PNJ prendra celle entre 100 000 et 1 000 000.
En clair, dans ce cas là, il faudra diviser votre notation par deux car le total des points de la tranche au delà de 1 000 000 est de 20 000 et celle de la tranche entre 100 000 et 1 000 000 est de 10 000.




Edit pour les prédéfs : Si vous avez un doute sur le level d'un prédéf, demandez à Pan

_________________
Statistiques:
 


Statistiques de la Forme Originelle:
 


Mon registre
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard Glacius

Rang A [Démon Du Froid]
avatar


Masculin Messages : 1062
Age : 20
Zénies : 11 306

Données du Personnage
Power Level: 1 120 764
Power Level en Kili: 22
Inventaire :

MessageSujet: Re: Les critères de validation   Sam Sep 10, 2016 3:06 pm

Mise à jour du 10/09/2016

_________________
Statistiques:
 


Statistiques de la Forme Originelle:
 


Mon registre
Revenir en haut Aller en bas
 

Les critères de validation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kairos Nagao [ En attente d'une validation ]
» Demande de validation de fiche techniques
» [Terminé En attente de Validation] Ozy Mandras
» Narcisz Szmanda [En Attente de Validation]
» [Validée]Kaim Ashwood ( en attente de validation svp merci je vous aime :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Avant RP :: Naissance des Guerriers :: En Cours-